Climatiquement neutre depuis 2010
News - Communiqué de presse: elobau présentera des solutions durables lors de l’Agrishow qui se tiendra au Brésil - elobau

L’Agrishow est l’événement le plus important de l’année pour le secteur agricole brésilien. Il ouvrira ses portes le 1er mai & se poursuivra jusqu’au 5 mai. L’équipe d’elobau se fera un plaisir d’y présenter sa nouvelle génération de capteurs d’inclinaison ainsi que l'accoudoir modulaire Midi 225MA.

Au cours des dernières décennies, le Brésil n’a cessé d’innover afin de révolutionner son secteur agricole. Aujourd’hui, le Brésil est l’un des plus importants producteurs alimentaires au monde, le pays produit plus de 80% de son électricité à partir de ressources renouvelables. En tant que point de rencontre le plus important pour le secteur agricole d’Amérique latine, l’Agrishow occupe une position clé lorsqu’il s’agit de présenter de nouvelles solutions technologiques pour les agriculteurs brésiliens. En 2022, le salon a enregistré environ 193 000 visiteurs de 49 pays.

Produits innovants pour l’agriculture

Pour elobau, l’Agrishow à Ribeirão Preto (São Paulo) représente une point d’entrée important pour renforcer notre présence sur le marché brésilien ainsi que pour soutenir les clients existants et potentiels avec des produits innovants et durables. Rafael Giusti, responsable du bureau brésilien d’elobau, souligne l’importance de l’événement : « l’Agrishow est une fenêtre pour le lancement de nouvelles technologies et a généré 11,2 milliards de R$ en 2022. Cette année, nous célébrons notre dixième année en tant qu’exposant à l’Agrishow, tout en apportant des solutions durables pour continuer à améliorer le travail sur le terrain ». Avec notre accoudoir modulaire 225MA Midi susmentionné et notre nouvelle génération de capteurs d’inclinaison, nous sommes impatients de travailler avec les équipementiers agricoles brésiliens pour continuer à rendre l’industrie plus sûre, plus ergonomique et plus durable.

Le duo de capteurs d’inclinaison N6/N7 : sécurité et flexibilité accrues pour les machines mobiles

Un travail précis, même dans des conditions extrêmes – ceci est rendu possible par les capteurs d’inclinaison statiques et dynamiques N6 et N7. Construits sur la base de la technologie MEMS, ils offrent une sécurité, une fiabilité, une fonctionnalité et une flexibilité accrues pour faciliter la mesure de l’inclinaison dans les applications statiques et dynamiques. Le N6 statique atteint une grande précision dans des conditions environnementales difficiles autant en fonctionnement stationnaire ou qu’au cours de mouvement lent de la machine. Le capteur dynamique N7, avec son gyroscope et son filtre de Kalman inclus, permet une mesure de haute précision même en cas de mouvements saccadés, de vibrations ou de chocs. Les deux capteurs sont adaptés à une utilisation dans des machines tout-terrain, telles que des machines agricoles et forestières, des machines de construction ou encore des camions industriels.

L’accoudoir 225MA Midi : individuel et durable

Un autre point fort qui attend les visiteurs du stand elobau est l’accoudoir modulaire 225MA midi. Conçu autour des notions de modularité et de sécurité : niveau AgPL c (ISO 25119), le 225MA Midi permet aux clients de sélectionner exactement les éléments dont ils ont besoin pour contrôler les fonctions de leur véhicule parmi la vaste gamme de produits elobau. « Plug and play » est la maxime ici – avec des connexions plug-in standard et le protocole CAN SAE J1939, cet accoudoir peut être configuré en fonction des exigences du client afin de permettre une connexion facile au véhicule. L’accoudoir est conçu pour la facilité d’utilisation et le confort de l’opérateur et reflète les 30 ans d’expérience d’elobau dans le développement de systèmes d’exploitation personnalisés. Les commandes disposées individuellement sont ergonomiques et permettent à l’utilisateur de contrôler intuitivement les fonctions du véhicule. Développé pour être un produit d’avenir, c’est  dire durable, les plastiques utilisés pour la confection des accoudoirs modulaires sont à 75% biosourcés.

Ces produits et d’autres pourront être testés en direct. L’équipe elobau sera présente au salon sur le stand B026 dans le pavillon intérieur et attend avec impatience de nombreux visiteurs.

À propos d’elobau

L’entreprise-fondation elobau est un fabricant mondialement reconnu pour les technologies de capteurs sans contact, la mesure de niveau et les éléments de commande pour la construction mécanique et d’installations ainsi que pour les machines de travail mobiles. Basée à Leutkirch dans la région de l’Allgäu et comptant environ 1 200 employés dans le monde, l’entreprise s’est donné pour mission d’offrir des solutions durables.

Le produit a été ajouté à la liste de surveillance.

Le thème de la sécurité des données et de l´économie des données collectées est d´une grande importance pour nous. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre déclaration de protection des données.

J´accepte que elobau GmbH & Co.KG et ses filiales me contactent par E-Mail ou par téléphone. Ceci peut être révoqué à tout moment en envoyant un message à datenschutz@elobau.de. Les données enregistrées sont transmises électroniquement par elobau GmbH & Co KG et ses filiales stockées dans le système de messagerie interne et traitées à des fins d´offre et de conseil. Dans certains cas, un stockage chez le fournisseur peut avoir lieu, mais elles seront traitées dans le respect des règles de protection des données et effacées à nouveau. En outre, les données restent au sein de elobau GmbH & Co.KG et ses filiales et ne seront pas transmises à des tiers, à moins que la demande ne soit faite en dehors des pays des sociétés et qu´il soit nécessaire pour le traitement de la demande de la transmettre à l´un de nos partenaires commerciaux. Je sais qu´il peut s´agir d´un pays extérieur à l´UE. En renvoyant ce formulaire, je l´accepte.

Les données envoyées ne seront traitées que dans le but de traiter votre demande. Elles seront supprimées dès qu’elles ne seront plus nécessaires pour atteindre l’objectif visé. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment à l’adresse suivante : datenschutz@elobau.de, et ceci de manière informelle et sans aucun inconvénient. Vous disposez d’un droit d’accès, d’effacement et de limitation du traitement de vos données personnelles.
Accepter la protection des données
Tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.